jeudi 7 juin 2012

L'osthépathie, une solution contre la sciatique pendant la grossesse ?


Ooh oui ça fait un moment que je ne vous ai pas fait un coucou, pas bien je sais mais j'ai une excuse je suis coincée... 

Les joies de la grossesse apportent de temps en temps quelques désagréments que l'on est toute à fait prête à supporter étant donné l'énorme bonheur qui nous attend. Parmi ces désagréments il y a la sciatique (j'en entends certaines se dire ha oui je connais...) qui peut surgir à n'importe quel moment de la grossesse. Il ne faut pas s'alarmer pour autant j'ai un dos extrêmement mal fichu apparemment et je ne m'en suis pas vraiment occupée avant d'attendre numéro 2. 

Pour être plus précise voici une définition de cette fameuse sciatique et de ses symptômes :

Survenant par moments et généralement d’un seul côté, la douleur est lancinante, comme une brûlure. Elle peut se manifester dans le bas du dos, à l’arrière de la cuisse, le long du mollet et jusque dans le pied. La sciatique peut aussi provoquer des sensations de brûlure, de picotements dans la jambe, ainsi que des fourmillements ou un engourdissement de la jambe ou du pied. La douleur peut être centrée sur une petite zone ou toucher toute la jambe. 

On parle aussi de sensation de décharges électriques avec impossibilité de bouger (se lever d’un siège ou d’un lit sont les mouvements les plus délicats). 


C'est tout à fait ce que je vis au quotidien. Enceinte on est limité côté traitement et l'idée de me faire manipuler ne m'enchantait pas du tout d'ailleurs c'est même fortement déconseillé dans cet état et pourtant autour de moi j'entendais va voir un osthéo c'est la seule solution...

Ma première démarche a été de demander directement à mon médecin vers qui je pourrai me tourner pour ne pas prendre de risque et là grande surprise sa réponse fut personne... Mon médecin n'est pas vraiment pour ce type de traitement que ce soit kiné ou osthéo.

Ok, on va faire finalement avec, je ne peux pas aller voir n'importe qui quand même. Je me rends le lendemain sur le site de ma maternité pour prendre rendez-vous pour l'entretien du 4ème mois et je vois un onglet osthéopathie. Bien entendu je vais dessus et je trouve le portrait d'une sage femme osthéopathe et ses coordonnées. 

Ma réaction fut de me dire que cette femme connaissait parfaitement le corps de la femme enceinte et ses limites en plus d'être formée spécialement pour la soulager.

Je la vois une fois par mois, elle ne me manipule pas elle masse seulement les points de tension, ça me fait du bien. Ce moment je le vois comme un instant que je m'accorde et qui va me soulager un certain temps.

Voilà mon expérience avec l'osthéopathie que je peux vous conseiller mais dans des conditions très encadrées. On ne peut aller voir qu'une personne compétente, que l'on vous a conseillée et en qui on a confiance.

En revanche j'ai un point très positif à vous raconter au cours d'une séance j'étais enrhumée, l'ostéopathe a travaillé sur mes sinus et dès le lendemain plus de rhume, magique!
Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter par mail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...